Le cabinet ne prend pas de nouveaux patients adultes mais exclusivement des enfants.

Orthodontie de l'adulte - orthodontie invisible

Un traitement d'orthodontie est théoriquement possible à tout âge. 

En orthodontie adulte, l'élément important n'est pas l'âge du patient mais la santé des dents et du parodonte, c'est à dire l'os et la gencive qui entourent les dents.
Il existe des contre-indications à l'orthodontie adulte. 
Un examen clinique et radiologique permet de déterminer si un traitement est possible, et quel traitement est le plus adapté à chaque cas. 

Un traitement orthodontique nécessite de la patience et du courage et les patients méritent qu'un effort particulier soit fourni pour rendre cette période de leur vie la moins stressante possible.

Une des solutions est le recours aux techniques esthétiques, qui préservent votre sourire pendant que l'orthodontiste repositionne vos dents.

Parmi ces solutions esthétiques, nous citerons :

  • Les bagues blanches en céramique : imperméables aux colorants alimentaires, elles resteront aussi claires que vos dents durant tout le traitement. Elles ne sont pas invisibles mais assez discrètes pour être le choix principal des patients. Elles apportent la sécurité d'être compatibles avec tous types de traitements, y compris les plus complexes !

  • Les aligneurs en plastique transparent  : transparentes et discrètes, ces gouttières en plastique sont portées en permanence, sauf à table. Notre avis est qu'elles doivent être réservées à des corrections modérées.

 

  • Les bagues linguales : il s'agit d'un système de bagues placées sur la face interne des dents, cachées à l'intérieur de la bouche. Elles sont donc invisibles mais peuvent légèrement géner la langue.

 

    

  

Avant de vous décider, parlez-en à votre orthodontiste!